Mon corps
Le corps et la contraception: comment les femmes et les hommes fonctionnent.
Le rapport sexuel

Un rapport sexuel repose bien évidemment sur une attirance et une empathie réciproques naturelles. En règle générale, lors d’un rapport sexuel, le pénis de l’homme entre en érection et le vagin de la femme est lubrifié par la production de sécrétion. Chez la femme, la zone érogène principale se situe au niveau du clitoris et, chez l’homme, au niveau du gland du pénis. Pour les deux partenaires, l’orgasme constitue le point culminant du plaisir. Chez l’homme, il correspond au moment de l’éjaculation.

Il est bien entendu possible que l’un des partenaires n’atteigne pas l’orgasme ou l’atteigne de manière retardée. Les causes peuvent être diverses, par exemple une stimulation insuffisante, un manque d’entente réciproque, le stress ou l’anxiété.

Bien souvent, une relation doit d’abord se développer avant que les deux partenaires puissent établir une relation de confiance et d’intimité. Cependant, si les partenaires ont le sentiment que leur couple manque d’affinité sexuelle, ils devraient en discuter ouvertement.